Digital Currency Group entre dans l’industrie minière Bitcoin

La société mère de Grayscale, DCG, a annoncé une filiale ciblant l’industrie minière Bitcoin.

Digital Currency Group (DCG) vient d’annoncer Foundry, une filiale à 100% qui opérait auparavant en furtivité

Après son lancement en 2019, Foundry est déjà devenue l’une des plus grandes sociétés minières de Bitcoin en Amérique du Nord.

Grâce à un investissement de 100 millions de dollars, DCG cherche à positionner Foundry comme un pont entre les fabricants de matériel minier et le capital.

La société de capital-risque axée sur la cryptographie Digital Currency Group (DGC) se lance maintenant dans l’industrie minière de crypto-monnaie avec une filiale: Foundry.

Suite à la création de l’exploitation minière de Bitcoin Up en 2009, l’industrie minière de crypto-monnaie est initialement apparue comme un marché lucratif pour les mineurs en solo qui exploitent Bitcoin avec leurs ordinateurs portables ou ordinateurs. Mais ces dernières années, la barrière à l’entrée s’est considérablement accrue, car les grandes entreprises dominent désormais le paysage et une grande partie du taux de hachage Bitcoin .

Adhérer maintenant

Selon un communiqué de presse , Foundry a été conçu pour aider les investisseurs institutionnels à mieux accéder à l’industrie de l’extraction et du jalonnement de crypto-monnaie – qui a été largement dominée par des entreprises privées comme Bitmain et Canaan Creative. L’implication de Foundry dans l’industrie minière de la crypto-monnaie comprend actuellement le financement et l’approvisionnement d’équipement, ainsi que les services d’extraction, de jalonnement et de conseil.

Nous voulons renforcer les infrastructures décentralisées dans la nouvelle économie numérique, et notre travail soutiendra le développement et la croissance des opérations minières, en particulier en Amérique du Nord », a déclaré Mike Colyer, PDG de Foundry.

Depuis sa création en 2019, Foundry est devenue l’une des plus grandes sociétés minières de Bitcoin en Amérique du Nord et a aidé à acheter environ la moitié du matériel minier livré dans la région. À présent, Foundry donnera aux fabricants et aux distributeurs de matériel minier approuvés un accès aux ressources en capital et aidera les particuliers et les entreprises intéressés par l’espace minier de crypto-monnaie à créer et à entretenir des réseaux décentralisés.

«L’exploration et le jalonnement d’actifs numériques constituent l’épine dorsale de la technologie blockchain qui favorisera cette avancée. Foundry apporte des ressources et des conseils essentiels à un secteur essentiel de l’industrie, et Mike Colyer et son équipe possèdent l’expertise, la crédibilité et l’intégrité nécessaires pour répondre aux besoins évolutifs des mineurs et des fabricants », a déclaré Barry Silbert, fondateur et PDG de DCG.

Pour aider Foundry à percer dans l’espace minier de crypto-monnaie, Digital Currency Group investira plus de 100 millions de dollars dans cette initiative jusqu’en 2021.